L'hiver arrive doucement mais préparez le pour vos bambous.
Paillez vos pieds de bambous
Il est très important de mettre un paillage ou du mulch au pied de vos bambous. Votre bambou, qui a le feuillage persistant consomme de l'eau même l'hiver. En effet durant l'hiver cette couverture du sol va faire en sorte que le sol gèle moins vite. Et donc votre plante pourra consommer de l'eau plus longtemps.En été, le mulching, protégera les racines de surface du dessèchement et réduira l'évaporation.
Comment Paillez mes bambous?
Si votre bambou est installé depuis longtemps laissez lui ses feuilles mortes. Il s'auto paille tout seul.Sinon utilisez des feuilles mortes très présentes en ce moment ou profitez de la dernière tonte de l'année pour leur mettre au pied. Vous pouvez utiliser d'autres produits comme la paille, les paillettes de chanvre de miscanthus ou le produit issue du broyage de vos plantes.
Protégez vos bambous en pot
Il est important de protéger les rhizomes du froid car dans un pot la température à l’intérieur du pot est très proche de celle de l'extérieur. Utilisez tout simplement du film à bulles (que l'on utilise pour emballer les objets fragiles pour le transport). Faites un ou deux tours autour du pot. Pas du feuillage.Il faudra penser également à arroser votre bambou en pot une fois tout les quinze jours. Si le sol est gelé, utilisez de l'eau tiède pour décongeler la masse afin que votre plante puisse boire.
Si vous suivez ces petits conseils simples, votre bambou passera un hiver en toute quiétude.
Retrouvez toute notre collection de bambou
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer