lundi 15 décembre 2014

L'anémone fantasy Pocahontas

Une merveilleuse nouveauté l'anémone fantasy Pocahontas.

Enfin une variété courte et très florifère d'anémone du japon. On trouve toujours de grandes variétés de plus d'un mètre ce qui peut être gênant sous les arbres à ramure basse.
Cette variété ne fait que 45cm de hauteur. Elle est compacte et très florifère.

Les fleurs de l'anemone fantasy Pocahontas sont, semi double, roses avec des étamines dorés. Et comme toutes les anémones japonaises, elle fleurit de fin Août à fin Octobre.

Plantez la dans un sol riche, c'est à dire dans un sol où vous aurez apporté du compost. Préférez lui une situation à mi ombre. Pendant les périodes sèches, quelques petits arrosages lui seront bénéfiques pour une floraison encore plus intense.

Retrouvez cette belle Anemone fantasy Pocahontas sur notre site internet

vendredi 12 décembre 2014

Entretien de vos bambous


L'hiver arrive doucement mais préparez le pour vos bambous.

Paillez vos pieds de bambous

Il est très important de mettre un paillage ou du mulch au pied de vos bambous. Votre bambou, qui a le feuillage persistant consomme de l'eau même l'hiver. En effet durant l'hiver cette couverture du sol va faire en sorte que le sol gèle moins vite. Et donc votre plante pourra consommer de l'eau plus longtemps.
En été, le mulching, protégera les racines de surface du dessèchement et réduira l'évaporation.

Comment Paillez mes bambous?

Si votre bambou est installé depuis longtemps laissez lui ses feuilles mortes. Il s'auto paille tout seul.
Sinon utilisez des feuilles mortes très présentes en ce moment ou profitez de la dernière tonte de l'année pour leur mettre au pied. Vous pouvez utiliser d'autres produits comme la paille, les paillettes de chanvre de miscanthus ou le produit issue du broyage de vos plantes.

Protégez vos bambous en pot

 Il est important de protéger les rhizomes du froid car dans un pot la température à l’intérieur du pot est très proche de celle de l'extérieur. Utilisez tout simplement du film à bulles (que l'on utilise pour emballer les objets fragiles pour le transport). Faites un ou deux tours autour du pot. Pas du feuillage.
Il faudra penser également à arroser votre bambou en pot une fois tout les quinze jours. Si le sol est gelé, utilisez de l'eau tiède pour décongeler la masse afin que votre plante puisse boire.


Si vous suivez ces petits conseils simples, votre bambou passera un hiver en toute quiétude.

Retrouvez toute notre collection de bambou

dimanche 30 novembre 2014

Phyllostachys bissetii

Un bambou moyen (4 à 6 m) très résistant au froid
 
Vous recherchez un bambou pouvant pousser dans des conditions difficiles froid, vent...
Alors le phyllostachys bissetii est le plus adapté. En effet il résiste jusqu'à -25°c au froid et il est très résistant au vent.
Ce bambou moyen atteindra 5 à 7m en fonction de votre région (5m au nord de la Loire et  7m dans le sud de la France)
Je l'utilise couramment en haie car il est bien dense avec des feuilles vertes foncées sur toute la hauteur. Plantez un pied tous les mètres, en 3 ans ceux ci formeront un écran bien dense.
Pour un aspect décoratif, je l'associe souvent avec phyllostachys aureosulcata 'Aureocaulis' ou Spectabilis.
Haie de Phyllostachys bissetii