lundi 29 juillet 2013

Arrosage des Bambous

Après un printemps frais et humide, les bambous subissent une forte période de stress dû au à la forte chaleur et au temps très sec. L'arrosage est donc une étape importante surtout si vos bambous ont été planté cet automne ou ce dernier printemps.
Les signes sont très caractéristiques de la soif du bambou. Les feuilles sont enroulées tels du papier à cigarette. On dirait in cactus.
Je vous conseille donc d'arroser vos plantes, une fois par semaine à hauteur de 10 à 20 l d'eau par pied en fonction de son développement soit un ou 2 arrosoirs.
Pour réduire les besoins en eau, à cette période, le paillage des plants de bambou est très intéressant. Ce matelas de feuilles, de paille, de tonte de gazon permettra de garder l'humidité au pied des bambous en limitant l'évaporation. Il limitera également les mauvaises herbes qui rentre en concurrence avec votre plante pour l'eau et les éléments minéraux.
N'hésiter pas à asperger également le feuillage de temps à autre surtout si vous cultivez vos bambous en pot pour redonner le l’hygrométrie atmosphérique.
Si vous venez de rentrer de vacances et que votre bambou n'a plu de feuilles ou que celles-ci sont complètement grillées. Rien n'est perdu. Arrosez très copieusement chaque pied et ajouter une poignée d'engrais complet (type engrais gazon riche en Azote (N). D'ici trois semaines, il devrait ressortir des nouvelles feuilles.
N'hésitez pas à consulter notre sélection de bambou

Aucun commentaire:

Publier un commentaire